Pourquoi partir en camping ?
Que ce soit en France ou à l’étranger, j’ai toujours adoré voyager en camping. Mon deuxième choix après l’auberge de jeunesse pour rencontrer du monde et sans aucun doute la solution la plus efficace pour se déconnecter rapidement de la vie quotidienne !
Imaginez : une journée ensoleillée, des paysages naturels à couper le souffle – ou au moins qui changent du quotidien, des activités en plein air et la liberté de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Le moyen le plus rapide et efficace de se rapprocher de la nature, tout en respectant un budget modéré.
Que ce soit en tente, en caravane ou en mobil-home, le camping offre une multitude d’options pour tous les goûts et tous les budgets. La version calme et paisible pour vous ressourcer, ou un camping plus animé avec des activités pour petits et grands pour ne pas vous ennuyer.
Où partir ?
Depuis toute petite, j’ai découvert la Dordogne en long en large et en travers, toujours en camping.
Pour mes premières vacances entre amis, c’est l’appel de la mer qui a pris le relais.
Le camping à l’île de Ré est une destination idéale pour les amateurs de grand air. Cette petite île située sur la côte Atlantique, reliée à La Rochelle, offre des paysages à couper le souffle, des plages de sable fin et des activités nautiques pour tous les niveaux. En plus de cela, l’île de Ré, c’est aussi une architecture typique, des sentiers cyclables et des délicieux produits de la mer. Idéal en famille et entre amis.
Si vous hésitez avec qui partir, regardez du côté de Flower Campings. Flower Campings est une chaîne de 114 campings 3 et 4 étoiles, implantés dans différentes régions de France. La promesse de ces campings c’est vivre des vacances au plus près de la nature en famille ou entre amis, de prendre le temps pour soi et de se laisser porter par les vacances loin du quotidien. Plus d’infos ici.