Tour du Monde

Quoi faire à Tahiti ?

snorkeling avion tahiti

La Polynésie française, le paradis sur Terre. Tous les vols s’arrêtent à Papeete. Pour autant, Tahiti est souvent considérée comme une escale vers les îles. Il y a de nombreuses choses à faire à Tahiti. Alors, si vous vous demandez quoi faire à Tahiti, c’est par ici !

Quoi faire à Tahiti : sur la terre

Découverte de Papeete

Papeete, le centre où tout se passe. D’ailleurs, à Tahiti, les lieux sont nommés PK+chiffre, par rapport à la distance avec Papeete. Par exemple, PK18 est une plage très connue.

Vous prendrez l’avion depuis Papeete, mais également le bateau pour aller dans les îles. Cela vaut le coup de vous y arrêter.

A proximité du ferry, vous avez le marché de Papeete, où vous trouverez les produits locaux, nourriture et souvenirs à ramener. Vous trouverez également de nombreuses chaines de magasins françaises. L’occasion de vous faire un kif si, comme moi, vous êtes en tour du monde depuis plusieurs mois et que les produits français vous manquent.

La route du Monoï

Vous adorez l’huile de Monoï d’Yves Rocher, le gel douche Ushuaïa ou tous les produits au Monoï ? C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de sa fabrication. Pour 1200 CPF, vous visiterez une plantation et en apprendrez davantage sur l’histoire. La visite dure environ 1h30. Vous pouvez également prévoir de faire votre propre Monoï au parfum de votre choix, très sympa.

Les couchers de soleil

Il y a plusieurs spots pour le coucher de soleil. Vous pouvez le regarder depuis la plage, tranquille. Par exemple, la plage de PK18 est plutôt sympa.

Si vous préférez le faire avec un cocktail à la main, vous pouvez aller à Tahiti La plage et prendre un verre en happy hour.

coucher de soleil PK 18

Croiser les tortues

A l’hôtel Intercontinental, il y a une association de recueil des tortues. Il vous suffit de rentrer dans l’hôtel et d’aller au niveau de la piscine. Dans l’un des bassins, vous avez plusieurs tortues qui ont été sauvées. Certaines seront relâchées, et d’autres ne pourront jamais retourner dans la nature. Deux d’entre elles par exemple ont de l’air dans leur carapace et ne peuvent plus plonger.

Découvrir la presqu’île de Tahiti

Vous pouvez faire une excursion nautique, qui vous emmènera à la grotte, un super déjeuner, mais aussi à la vague. La presqu’île est très sympa à découvrir, une nature différente du reste de l’île.

Parapente

Vous ne savez pas quoi faire à Tahiti et vous envie d’émotions fortes ? Pourquoi ne pas sauter en parapente ? A Puna’auia, vous pourrez avoir une vue incroyable sur le lagon.

Quoi faire à Tahiti : sur et dans l’eau

Snorkeling autour des raies et épaves de bateaux et avion

Au large de l’hôtel Intercontinental, vous avez un spot incroyable. Pour y aller, nous avons loué un kayak sur place (pensez à réserver). Vous pouvez vous arrêter à un premier spot dans le chenal. Ici, vous pouvez trouver des raies aigles, jusqu’à une quarantaine si vous avez de la chance. J’en ai eu seulement une, mais j’étais déjà heureuse !

Continuez votre route (15-20 min à la rame environ) vers le lagon. Ici, vous aurez la chance de voir 2 épaves de bateaux et une épave d’avion. Ils ont également installé un coeur en rochers au fond de l’eau, et un bureau avec chaise et ordinateur. Parfait pour une photo originale en plongée ou en apnée.

Autre spot de snorkeling

Près de l’ancien hôtel Sofitel abandonné, vous avez également un spot sympa pour faire du snorkeling. Attention, il peut y avoir pas mal de courant, c’est mieux avec des palmes ou un bon niveau de nage. Partez sur la gauche du ponton et passez la zone de courant. Il y a beaucoup de coraux, poissons mais j’ai aussi eu la chance de croiser mon premier requin (d’une longue série, notamment à Moorea) à pointe noire.

Quelques plages à découvrir

Il y a d’autres spots de snorkeling, ou juste pour vous poser sur la plage si vous avez envie de chiller. La plage de PK18 est très grande et sympa, autant pour le snorkeling que pour chiller. Il y a tout un parcours snorkeling qui a été installé, prenez votre masque et tuba et suivez les signes. Vous verrez les coraux et beaucoup de poissons sur cette zone.

Si vous avez envie de surfer, ou juste de voir des surfeurs, vous avez une magnifique plage de sable noir. Beaucoup de vagues donc je n’ai pas eu trop envie de me baigner, mais idéal pour regarder les surfeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *